SUIVEZ-NOUS

Influences

Bastille, un vélo qui se replie en 10 secondes

Fruit de 8 années de recherche avec 3 brevets, le vélo Bastille, imaginé par Gilles Henry, l’inventeur, se dévoile enfin au public. Pliable et dépliable en moins de 10 secondes, il peut rentrer dans un coffre de voiture ou une armoire. Il est à la fois confortable et performant, sur les courtes comme sur les longues distances.

Publié le

Tech

Une prouesse technique.

Cadre aluminium, fourche carbone, courroie de transmission Gates Carbon Drive, freins à disques hydrauliques, moyeu trois vitesses et éclairage intégré. Il s’adresse à toutes les personnes qui songent à passer au vélo, en font déjà ou hésitent encore à s’y mettre.

Prix

Mobilité de luxe.

Le modèle classique Bastille M est fabriqué en France et commercialisé à 2.590 euros. Ce nouveau vélo est en précommande depuis le début de ce mois d’octobre 2023 pour une livraison mi-2024. Il faudrait donc attendre pour se faire plaisir.

Futur

Un Bastille E à venir ?

Un modèle électrique est dans le viseur de l’inventeur. La solution d’une électrification avec moteur et batterie arrière rechargeable en rétropédalant serait ainsi privilégiée. Côté budget, il faudra mettre la main à la poche. Le surcoût est proche de 1.400 €, soit un total de 4.000 €.