SUIVEZ-NOUS

Influences

Yassine Bounou pourrait remporter le Trophée Yachine et… le Ballon d’or

On sera nombreux à suivre la cérémonie du Ballon d’or. Et pour cause, un Marocain figure dans la liste des nommés. C’est du keeper des Lions de l’Atlas qu’il s’agit.

Publié le


Mis à jour le

À la faveur de son exceptionnel parcours lors de la Coupe du monde mais aussi ses performances inégalables avec ses ex-coéquipiers au FC Séville, ainsi que ses débuts remarquables avec Al Hilal, Yassine Bounou est sélectionné pour remporter un, voire deux nouveaux sacres.

Le portier marocain est nommé pour les trophées annuels Ballon d’Or et Yachine, organisés par le magazine mensuel France Football pour récompenser, respectivement, le meilleur joueur et le meilleur gardien de la saison 2022-2023.

Bounou figure dans les listes des nommés pour ces deux trophées, publiées mercredi sur le site web de France Football, après une superbe saison marquée par une historique quatrième place au Mondial-2022 au Qatar avec la sélection marocaine et un titre de la Ligue Europa avec son ancien club espagnol, FC Séville, avec à la clé un bilan de 47 matchs, 66 buts encaissés et 14 clean-sheets.

Commentant la saison de Bounou, France Football a souligné que «ses intuitions et son savoir-faire lors des séances de tirs au but face à l’Espagne avec le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde (0-0, 3-0 aux t.a.b.) et contre l’AS Rome avec le FC Séville en finale de la Ligue Europa (1-1, 4-1 aux t.a.b.) ont impressionné».

Le keeper de la tanière des Lions de l’Atlas a d’ailleurs été nommé pour le Trophée Yachine pour la deuxième année consécutive.

D’ici le 30 octobre, on saura si Bounou succédera au gardien des cages du Real Madrid, le Belge Thibaut Courtois, lui aussi en lice. Outre ces deux grands, la liste des concurrents comporte des noms non moins importants, dont le Français Mike Maignan du Milan AC, Marc André ter Stegen de la maison du FC Barcelone, le Citizen Ederson, un certain Emiliano Martinez, champion du monde avec l’Argentine, ou encore Andre Onana du Man United, pour ne citer que ceux-là !

Plusieurs observateurs rapportent par ailleurs que Yassine Bounou a préféré ne pas rejoindre le grand Real Madrid pour finalement signer avec Al Hilal avec comme seul objectif de participer à la prochaine CAN. En tout cas, et en attente des résultats du Trophée, Yassine demeure pour nous le meilleur d’entre tous.