SUIVEZ-NOUS

Auto

Les voitures les plus prisées des Marocains

Publié le


Mis à jour le

Dacia, continue d’imposer son diktat sur le segment des citadines
Sur le segment très prisé des citadines, Dacia impose son diktat depuis quelques années déjà. La Logan et la Sandero y règnent en maître. L’on compte récemment la Peugeot 208 qui a réussi des prouesses commerciales ainsi que la Renault Clio et la Hyundai Accent.

La Mégane et la Ford Focus, les compactes hatchback les plus prisées
Renault Mégane conserve son fauteuil de leader devant la Ford Focus. Les deux compactes sont suivies de Hyundai I30. Sur ce classement, l’on relève l’arrivée de la nouvelle Citröen C4 qui a pu se positionner en outsider grâce à 336 ventes à fin juin. Une vraie réussite sur un segment très disputé et dont les ventes ont régressé sur les dernières années au profit des citadines et des SUV.

Fiat règne désormais en maître sur les compactes sedan
Grâce à 332 nouvelles immatriculations, la Fiat Tipo est la compacte sedan préférée des Marocains. Cette prouesse de l’italienne s’est faite au détriment de l’ancien leader de ce segment du marché , en l’occurrence la Škoda Octavia dont les ventes ont régressé de 81,78% à fin juin et qui se voit dorénavant occuper la 4e place du classement.
La Toyota Corolla Prestige et la Renault Mégane sedan arrivent en deuxième et troisième place. L’on note la grande percée de la Hyundai Elantra qui réalise, au passage, une croissance exceptionnelle de ses ventes sur ce segment.

La Mercedes-Benz C, idole des berlines familiales
La MERCEDES-Benz Classe C devient le nouveau leader du segment à la place de la VW Passat désormais 10e, tandis que la BMW Série 3 est toujours deuxième, mais cette fois ex æquo avec la ŠKODA Superb. L’Audi A 4 arrive en 4e position des berlines familiales préférées des Marocains. A noter la progression exceptionnelle sur ce segment de la KIA K5 avec +230% à fin juin.

Opel Crossland, le leader des SUV urbains
OPEL Crossland, grâce à 974 unités vendues à fin juin, est le SUV urbain le plus prisé des Marocains. Il est talonné par le Renault Captur qui compte 836 ventes. HYUNDAI Creta occupe désormais la 3e marche du podium suivie par la KIA Seltos ( 718 ventes). La Peugeot 2008 se maintient à la 5e place avec 700 nouvelles immatriculations !

Dacia Duster, indétrônable sur les SUV compact !
Dacia Duster consolide sa place de leader du segment des SUV Compact. Il est suivi désormais par le Hyundai Tucson qui prend la deuxième place au NISSAN Qashqai grâce à 3155 ventes et creuse l’écart avec le troisième de ce classement , le Toyota C-HR. Ce dernier affiche 765 ventes au compteur et se place désormais à la 3e marche du podium de ce segment très disputé.