SUIVEZ-NOUS

Auto

Dacia Bigster : Il porte bien son nom !

Nouveauté
Après le Duster, Dacia monte d’un cran avec le Bigster, son tout premier grand véhicule. Sa mission : fidéliser la clientèle de la marque, mais aussi faire de la conquête auprès d’une autre plus exigeante, non sans s’en donner les moyens. Découverte…

Publié le


Mis à jour le

Au Maroc comme ailleurs, les showrooms de Dacia ne proposaient que des véhicules des segments A et B, y compris le nouveau Duster qui se range parmi les B-SUV.

Désormais, et avec le Bigster, la donne change, permettant à la marque roumaine du groupe automobile au losange d’être présente dans l’arène la plus disputée par les constructeurs, la plus prisée par les acheteurs et surtout la plus croissante actuellement sur notre marché (+64% à fin avril), celle des C-SUV.

Une catégorie qui canalise une forte demande avec des clients en quête de confort, d’habitabilité et de performance mécanique, y compris au sens économe du terme, c’est-à-dire avec du diesel. Le Bigster répond à tout cela à la fois, tout en offrant un excellent rapport prix/prestations et une silhouette à fière allure.

Un look qui, s’il plaît d’emblée, ne surprendra pas autant qu’il aurait pu. Et pour cause. Le Bigster a été quasiment calqué sur le Duster. «Tant mieux», diront certains, si ce n’est la plupart, puisqu’on y retrouve tous ces jolis détails de style qui font le succès du petit frère.

Une signature lumineuse en «Y» (renversé) à l’avant comme à l’arrière, une face avant verticale, un capot haut et sculpté ou encore des protections en plastique recyclable, breveté sous le nom de «Starkle».

Suréquipé, diesel et pas cher !
Outre son design réussi, le Bigster va plus loin que le Duster. Il peut désormais reposer sur des roues de 19’’, se coiffer d’un toit panoramique et même recevoir un hayon de coffre motorisé. Cette fois, on ne dira plus qu’une Dacia est sous-équipée.

La soute à bagages est géante (673 l), au même titre que l’espace dévolu aux jambes des passagers arrière. À l’avant, le poste de conduite est bien dans l’air du temps, non seulement du fait de ses deux écrans numériques et de son joli dessin, mais surtout par ses nouveaux équipements.

Sur les finitions hautes ou en option, il est possible d’avoir un siège conducteur réglable électriquement, un chargeur à induction, des caméras de stationnement à 360° et même un toit ouvrant panoramique. Une première sur une Dacia ! À tout cela s’ajoutent tous ces détails qui améliorent l’expérience de voyage.

Des exemples ? Un vitrage plus épais et surteinté à l’arrière, une meilleure isolation acoustique avec le moteur, une installation audio à son 3D ou encore une clim’ automatique diffusée à l’arrière. Sous le capot, le Bigster a aussi l’avantage de proposer du diesel, en l’occurrence le 1.5 l Blue dCi, connu pour sa fiabilité et sa sobriété.

De quoi séduire bien des pères de famille qui, surtout, n’auront pas le visage crispé au moment de signer le chèque. Car, comme le veut la tradition chez Dacia, le tarifier correspond au meilleur rapport prix/prestations, avec un ticket d’entrée ne dépassant pas les 265.000 DH et des finitions hautes inférieures à 300.000 DH. C’est tout simplement imbattable !