Auto
Citroën lance son Berlingo 2019 sur le marché marocain
Disponible en 4 finitions, il est commercialisé à partir de 171.500DH.

Citroën vient de lancer la commercialisation au Maroc du Berlingo 2019, premier modèle de la troisième génération de ce véhicule utilitaire à succès. La marque française, parmi les premières instigatrices du segment des « Ludospaces » en 1996, a revisité sa ligne de production en cohérence avec l’orientation vers le « côté pratique » adoptée pour cette lignée de véhicules.
Il en résulte un utilitaire de 4,4 m de longueur, de 1,85 m de largeur, à la silhouette décalée et marqué par des flancs travaillés. Le nouveau Berlingo ne rompt pas avec les versions précédentes, mais gagne plutôt en modernité car en termes de modularité et d’espace à bord, il contient 3 sièges arrière indépendants et escamotables, en plus d’une longueur de chargement de 2,70 m et une capacité de coffre de 775 litres (de 100 litres supplémentaires par rapport à la précédente version). Au volet de la motorisation, le Berlingo 2019 est doté d’un bloc Diesel 1,6l HDi. Disponible en 4 finitions, son prix commence à 171.500 dhs.
Selon Citroën, le Berlingo reste aujourd’hui son modèle Citroën le plus vendu après le C3. En Europe, il est le 2e ludospace en termes de ventes et s’installe sur le podium de son segment. Depuis le début de sa production en 1996, plus de 3,3 millions d’exemplaires ont été fabriqués.
