SUIVEZ-NOUS

Influences

Apple Vision Pro, un casque de réalité virtuelle

Après des années de rumeurs, la marque à la pomme vient d’officialiser son casque de réalité mixte lors de la conférence WWDC 2023 en Californie. Ce dispositif permet de passer doucement d’une vision de la pièce qui nous entoure à un univers totalement virtuel !

Publié le


Mis à jour le

Design
Une véritable prouesse d’ingénierie.

Ressemblant à une paire de lunettes de ski futuristes, le casque utilise du verre à l’avant, tandis que son cadre est en aluminium et l’arrière en tissu. Plusieurs bandeaux et habillages d’écran sont proposés pour être compatibles avec différentes morphologies du visage.

Tech
Des caractéristiques impressionnantes

Deux écrans micro-OLED offrant 23 millions de pixels, soit plus d’une définition 4K pour chaque œil. Une qualité d’affichage soignée en ajoutant une lentille à 3 éléments devant les dalles pour rendre le texte parfaitement visible. Le casque multiplie les capteurs, les caméras et les microphones.

Prix
La barre placée haut.

A sa sortie en 2024, le casque sera disponible d’abord aux USA au prix de 3.500 dollars, le plaçant hors de portée de la grande majorité des foyers. Le Vision Pro arrive aussi dans d’autres pays au plus tard l’année prochaine.