Influences
Angelina Jolie donnera des cours dans une prestigieuse université britannique
La star américaine du 7ème art Angelina Jolie vient d’être recrutée par la prestigieuse université britannique London School of Economics (LSE), ont annoncé lundi 23 mai 2016 des médias britanniques.

Angelina Jolie occupera le poste de professeure invitée du master « Femmes, Paix et Sécurité » à la LSE. Créé avec l’ex-ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, ce cours est le premier du genre. Il s’inscrit dans la continuité de leur campagne lancée en 2012 contre les violences sexuelles subies par des personnes en zone de guerre.
Selon des rapports de l’ONU, les violences sexuelles ont été utilisées comme arme de guerre dans presque tous les conflits majeurs de ces dernières décennies. Dans certains conflits, le viol est même utilisé pour propager le virus du SIDA chez les femmes ou leur causer des blessures les empêchant d’avoir des enfants.
Lors de l’Assemblée générale des Nations unies de 2013, une déclaration internationale avait été adoptée par 148 pays qui se sont engagés à œuvrer pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones de conflit.
