SUIVEZ-NOUS

Influences

Digital : Les banques marocaines sous la loupe du D-Rating

L’agence D-Rating, spécialisée en notation de la performance digitale des entreprises, vient de publier les résultats de son analyse de l’évolution digitale du secteur bancaire au Maroc.

Publié le


Mis à jour le

Transformation digitale 1

L’agence D-Rating, spécialisée en notation de la performance digitale des entreprises, vient de publier les résultats de son analyse de l’évolution digitale du secteur bancaire au Maroc. Elle a comparé l’usage et la performance des canaux digitaux de 10 banques : Attijariwafa Bank, Al Barid Bank, Banque Populaire, BMCE Bank of Africa, BMCI, CFG Bank, CIH Bank, Crédit Agricole, Crédit du Maroc et Société Générale. L’étude concerne principalement les deux canaux du digital : le Web et les applications mobiles.

Selon l’agence de notation, CFG Bank arrive en tête du classement pour la catégorie Web avec un score de 32 contre 29 pour BMCI et 25 pour CIH Bank.

Concernant les applications mobiles, c’est Al Barid Bank qui remporte le classement avec un score de 32 contre respectivement 29 et 25 pour CIH Bank et Attijariwafa Bank.

A noter que CIH Bank est la seule banque à figurer dans le Top 3 des 2 catégories.