SUIVEZ-NOUS

Influences

46 millions de billets australiens imprimés… avec une faute d’orthographe

La banque centrale d’Australie a imprimé l’équivalent de 2,3 milliards de dollars de billets avec une faute de frappe. Elle a promis de corriger la coquille dès la prochaine série d’impression.

Publié le


Mis à jour le

Billet 50 dollars

https://www.instagram.com/p/BxN4PpbBRHj/

Un Australien a repéré une faute de frappe microscopique sur des millions de billets de la nouvelle coupure de 50 dollars.

La faute de frappe apparaît dans une citation microscopique imprimée au-dessus de l’épaule d’une effigie d’Edith Cowan, la première femme élue au parlement. Ainsi, on trouve qu’il manque le troisième «i» dans le mot «responsibility», écrit «responsibilty».

Cette faute de frappe s’est glissé sur 46 millions de coupures de ce billet, qui ont été mises en circulation en octobre dernier.

La Banque centrale australienne, qui a admis sa maladresse, a promis de corriger cette faute lors du prochain tirage, mais n’entend pas retirer les billets erronés, puisqu’une telle opération coûterait une fortune, d’autant que la valeur totale des billets mal imprimés est de 2,3 milliards de dollars.

Cette coquille devrait faire le bonheur des collectionneurs, qui raffolent de ce type de défaut, qui confèrent un côté unique à ces coupures.

(Avec MAP)