Nouvelles technologies : appel à manifestation pour les startups marocaines

Nouvelles technologies

Un programme d’accompagnement des startups technologiques vient d’être lancé. Il est appuyé par plusieurs partenaires dont le Technopark, l’AUSIM, MAScIR ou encore la SMIT.

La 1ère édition marocaine du programme international Huawei Spark vient d’être lancée avec pour objectif de soutenir les startups technologies dans plusieurs pays. A ce titre, un appel à manifestation d’intérêt à destination des startups technologiques marocaines vient d’être lancé.  Développée par le groupe chinois et soutenu par le gouvernement marocain, mais aussi par plusieurs partenaires de l’équipementier chinois à l’instar de Technopark, l’AUSIM, MAScIR ou encore la SMIT, l’édition marocaine de ce programme est entièrement dédiée aux startups nationales qui opèrent dans différents domaine des nouvelles technologies tels que : AI/ML, Cloud, Connectivité, Analyse Edge , Edge Computing entre autres.

Le groupe chinois fournira aux startups recrutées dans le cadre du programme Spark un support technologique TIC, en plus de ressources en capital et d’un accès à un savoir-faire commercial de pointe.

Pour rappel, le programme déployé par le groupe chinois avait été initié au Maroc en juillet dernier lors du Digitech Ecosystem Summit 2022.