Enseignement : Inwi offre aux élèves l’accès gratuit à la plateforme « TelmidTICE »

L’opérateur télécom offre gratuitement l’accès à la plateforme d’enseignement à distance « TelmidTICE ». Sans obligation d’abonnement ou de solde internet, les élèves de tous les niveaux peuvent avoir accès, dans les mêmes conditions, à l’ensemble des ressources numériques mises en ligne par le ministère.

Se joignant à l’effort national pour garantir la continuité pédagogique et de l’apprentissage, inwi offre, en effet, l’accès gratuit à tous les sites et plateformes de cours en ligne du ministère de l’éducation nationale et qui sont opérationnels depuis le début de la crise Covid-19. Dans un communiqué diffusé ce lundi 15 juin, l’opérateur affirme s’être également mobilisé pour accompagner les enseignants à mieux s’adapter au contexte du e-learning. Un programme de formation certifiante aux outils de gestion et de déploiement des cours en ligne a été déployé, en ce sens, avec la startup « Remoteach ». Ce programme a déjà profité à des milliers d’enseignants et leurs élèves dans tout le Maroc.

Engagé depuis plusieurs années dans le e-learning, inwi propose également et gratuitement, son application emadrassa et son site « emadrassa.inwi.ma » pour aider les étudiants à réviser leurs cours et accéder à plus de 100 ouvrages en ligne.

Créée en 2012, « Emadrassa.inwi.ma » est une plateforme d’apprentissage et d’orientation gratuite, développée avec des partenaires éducatifs, et accessible notamment via l’application mobile e-madrassa disponible gratuitement sur iOS et Android. Les thématiques prioritaires sont définies avec les Académies régionales de l’enseignement et de la formation du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.