ENSEIGNEMENT : EMSI classée numéro 1 des écoles d’ingénierie privée

4500 élèves ingénieurs marocains et étrangers sont en formation et 10000 ingénieurs en poste. L’école accorde une importance particulière à la recherche, au développement et à l’innovation.

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) vient d’être classée école n°1 d’ingénierie privée au Maroc par le baromètre Diorh. Ce classement qui se base sur un sondage auprès des recruteurs et directeurs des ressources humaines prend en compte 2 groupes de critères fondamentaux, à savoir la notoriété et la capacité de création de valeur à long terme, et la qualification et la qualité de rendement des lauréats. Ce rang souligne les points forts de la formation de l’EMSI en termes d’excellence du corps professoral, de qualité des retours d’expérience des étudiants, de la richesse et de la diversité de l’insertion professionnelle de ses lauréats.

L’EMSI est présente dans 3 villes (Casablanca, Rabat et Marrakech) à travers 10 sites. Chacun compte de nombreuses salles de cours, laboratoires et centres de calculs dotés de matériels didactiques sophistiqués et de dernière génération pour les besoins des travaux pratiques, des mini- projets et des projets en recherche scientifique. D’ailleurs, l’école accorde un grand intérêt à la recherche, au développement et à l’innovation, et ce, à travers l’instauration de plusieurs laboratoires opérant dans différents domaines et ayant mis au point des dizaines d’inventions couronnées par des grands prix internationaux. Par ailleurs, l’école peut se targuer de ses 4500 élèves ingénieurs en formation, marocains et étrangers, et de ses
10 000 ingénieurs en poste. Cette forte insertion professionnelle est favorisée par des échanges réguliers avec des cabinets de recrutement et l’organisation deforums de recrutement, de journées d’emploi / stage ainsi que par un réseau des anciens très actif.