Au Royaume
Université privée : 6 000 étudiants
Le groupe Segepec se restructure. Ses 5 écoles (Imade, Emiae, Polyfinance, EGRH, EMGI) seront regroupées, à partir de la rentrée universitaire, au sein du même siège.

Le groupe Segepec se restructure. Ses 5 écoles (Imade, Emiae, Polyfinance, EGRH, EMGI) seront regroupées, à partir de la rentrée universitaire, au sein du même siège. Une mesure préparatoire à la réalisation, en 2006, de l’université privée du groupe. Le ministère de tutelle a déjà donné son accord et Driss Jettou a été séduit par la présentation qui lui a été faite.
230 millions de DH seront injectés dans ce projet qui sera réalisé sur un terrain de 20 hectares à l’entrée de Casablanca, sur la route de Bouskoura. Capacité d’accueil :
6 000 étudiants.
La taille de l’investissement, mais surtout son originalité ont permis de convaincre la Banque mondiale d’accorder un don de 80 000 dollars pour le financement de l’étude de faisabilité qui a duré un an. Les conclusions recommandent de développer des disciplines en phase avec les besoins actuels et futurs de l’économie autour de trois pôles : ingénierie, gestion, arts et métiers sociaux.
Outre la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement sera mise à contribution. Cette dernière a donné son feu vert pour un crédit d’un montant de 50 millions de DH. Un financement subordonné avec Attijariwafa Bank. Le déblocage est conditionné à la réunion de fonds propres estimés à 90 millions. Outre Segepec, le tour de table sera complété par d’autres investisseurs. Deux grandes entreprises marocaines ont déjà donné leur accord. En outre, des contacts ont été établis avec des multinationales dont Boeing, Airbus, le groupe Suez, Lafarge, Sagem et Accor. Les frais de scolarité annuels, 50 000 DH en moyenne, ne devront constituer qu’une partie des recettes qui proviendront également des prestations fournies par l’université. Celle-ci sera dotée, entre autres, de deux résidences universitaires, d’un hôtel confié en gestion à une chaîne internationale, d’une piscine olympique et d’une agence bancaire
Abderrahmane Lahlou, président du groupe, a vu grand pour son projet d’université privée.
