Quatre films marocains en lice au Festival du court métrage méditerranéen de Tanger

La commission de sélection des films de court-métrage marocains candidats à la compétition officielle de la 16è édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger, qui se tiendra du 1 au 6 octobre prochain, a sélectionné quatre films pour représenter le Maroc à la compétition officielle.

Dans un communiqué, le Centre cinématographique marocain (CCM) précise qu’il s’agit du film « Jour d’Automne » d’Imad Badi (17 min), du film « Les corbeaux » de Madane El Ghazouani (26 min), du film « Roujoula » d’Ilias Al Faris (22 min) et du film « Yara Zed » de Hamza Atifi (17 min).

Cette commission était présidée par le réalisateur Hassan Dahani et composée du critique Ahmed Araib, du directeur du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, Nourddin Bendriss, du membre du comité d’organisation du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, Driss Skaika, et du directeur artistique du Festival international de cinéma d’animation de Meknès, Mohamed Beyoud, relève le CCM.

La commission, qui s’est réunie au siège du CCM, a visionné près de 40 courts-métrages avant de procéder à la sélection, conclut la même source.