Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 30 septembre 2018

Formations brumeuses et nuages bas près des côtes la matinée et la nuit.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 30 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale.

– Temps un peu chaud sur l’extrême sud et l’intérieur des plaines nord et centre.

– Formations brumeuses et nuages bas près des côtes la matinée et la nuit.

– Averses orageuses par endroits sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, les régions voisines, le Sud-est, le nord des provinces Sud, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, les plaines atlantiques nord et centre et pouvant déborder sur l’Oriental.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent faible à modéré de secteur nord près des côtes et variable ailleurs.

– Température minimale variant entre 06 et 13 degrés sur les reliefs, entre 14 et 17 degrés sur l’Oriental et le Sud-Est et entre 18 et 23 degrés sur les plaines nord et centre et le nord des provinces sud et entre 23 et 27 degrés sur l’extrême sud.

– Température maximale variant entre 16 et 24 degrés sur les reliefs et les plateaux de phosphates, entre 25 et 32 degrés sur l’Oriental, les côtes et le sud-est et entre 35 et 38 degrés sur les plaines nord et centre et le nord des provinces sud et entre 35 et 38 sur l’extrême sud. -Mer belle à peu agitée en Méditerrané et sur le détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.