Othman Benjelloun met le turbo dans les médias

Après avoir racheté 60% des parts dans l’agence de communication Mosaïk, Africa Teldis & Communications (AT Com), véhicule d’investissement du groupe Benjelloun, doté d’un capital de 100 MDH et spécialisé dans la prise de participations majoritaires dans les télécoms, la distribution et les médias, passe à la vitesse supérieure. Elle vient de créer Financière médias.com, sa filiale qui abritera les parts détenues dans les médias et la communication.

Les ambitions de Moncef Belkhayat, président de la nouvelle entité – et président du directoire d’AT Com -, sont grandes. Ainsi, il prévoit des investissement dans la radio, la presse écrite et la télévision.

Il assure que des dossiers concernant des projets audiovisuels seront incessamment déposés auprès de la HACA et que des négociations sont en cours pour l’entrée dans le capital de titres de presse, «tout comme il est possible d’en créer ex nihilo». Bref, à travers sa Financière médias.com, AT Com entend ratisser large.

Rappelons que l’objectif du groupe est de développer un grand pôle de communications et médias avec une ambition de dimension continentale couvrant 53 pays en Afrique. Dans les prochains mois, la création d’une représentation de Mosaïk à Dakar est envisagée, qui servira de hub pour les pays francophones d’Afrique de l’Ouest