Nouvelle compagnie low-cost pour février 2006

Attendue depuis des mois, la création d’une nouvelle compagnie low-cost initiée par Ahmed Bennabbas Taarji et Guy Marrache devait être annoncée le 5 décembre. L’événement n’aura finalement pas lieu. La conférence de presse qui devait être organisée à ce titre a été reportée au 27 décembre et pour l’heure aucune information ne filtre sur les raisons de ce report.
L’on sait toutefois que la direction générale de la compagnie sera confiée à Jawad Ziyat, ex-directeur des investissements au ministère du Tourisme qui en sera en même temps le président. M. Ziyat sera épaulé par Karim Baïna, ex-directeur commercial de Régional Airlines.

Le tour de table a été bouclé il y a quelques jours. On y retrouve, en plus de Guy Marrache et Ahmed Taarji, le groupe TUI et sa filiale belge, Jet-Air. D’autres opérateurs marocains ont pris part au capital afin de se conformer à la législation qui stipule que la partie marocaine doit détenir un minimum de 51% des actions. Le lancement de la compagnie est prévu pour février 2006.
En attendant, les promoteurs de la compagnie ont dû revoir leurs plans. Ainsi, Marrakech n’abritera plus le siège de l’entreprise. C’est finalement à Casablanca qu’elle élira domicile. La compagnie devra, entre- temps, se porter acquéreur d’un Boeing tout neuf.