L’OCE change de statut, de nom et de logo

Resté durant de longues années en veilleuse, l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE), réactivé dans la foulée du Plan Maroc Vert, est en train d’opérer sa mue. Lors du conseil d’administration prévu mercredi 14 juillet, le DG de l’office, Najib Mikou, dévoilera aux administrateurs le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle.

Par la même occasion, l’office validera, en principe, plusieurs contrats d’agrégation, dont 7 avec le ministère de l’agriculture et un avec l’Agence du Sud, et surtout le contrat programme signé avec l’Etat pour la période 2011-2016 et qui portera, entre autres, sur un investissement global de 200 millions DH.

En parallèle, le projet de loi pour la transformation de l’office en société anonyme, lui, est très avancé. Voté en plénière par la deuxième Chambre début juillet, le texte a été adopté mardi 6 juillet par la commission des finances de la première Chambre et devrait être voté en plénière mardi 14 juillet, à la veille de la tenue du conseil d’administration.