La TNT piratée à  Derb Ghallef !

Encore une autre malheureuse victoire à mettre au profit des «hackers» de Derb Ghallef. Ces derniers ont réussi l’exploit technique de permettre la réception d’émissions de télévision, initialement réservées au réseau TNT, par satellite. Les amoureux de foot ont dû certainement apprécier, surtout ceux d’entre eux qui ne sont pas encore équipés. Et pour cause, les matches de Champion’s League européenne, dont la chaîne sportive de la SNRT, Arryadia, a acquis les droits de retransmission en terrestre sur le bouquet TNT, peuvent désormais être captés au moyen d’un récepteur numérique, sur la chaîne Arryadia 2, disponible sur le satellite Hotbird. Il suffit pour cela d’une simple visite dans un des laboratoires de Derb Ghallef.

Là, votre récepteur numérique, moyennant quelques dizaines de DH, sera «flashé», comme on dit dans le jargon, et vous permettra désormais de capter un signal TNT, pourtant réservé à une diffusion terrestre.

Depuis que le filon a été découvert, les passionnés de football, longtemps privés des matches de la Champion’s League, s’en sont donné à cœur joie. Les deux dernières journées de cette compétition footballistique que se disputent les plus grands clubs de football en Europe ont ainsi été suivies grâce à ce subterfuge.
Contactée par La Vie éco, une source au sein de la SNRT n’a voulu faire aucun commentaire. Même chose du côté de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca).