Google, Starbuks et Burger King arrivent

L’expérience de McDo, Pizza Hut, KFC et autres enseignes de restauration made in USA fait des émules. Il y a quelques semaines, c’était au tour de TGI Friday, un autre géant du fast-food, d’annoncer son implantation sur le marché marocain. Un premier magasin est déjà opérationnel à Rabat. Casablanca et d’autres villes suivront.

Il y a plus. Selon des sources à l’American Chamber of Commerce, la célèbre chaîne de cafés Starbucks envisage également de s’implanter au Maroc. L’enseigne possède 15 750 points de vente à travers le monde, dont 11 160 aux Etats-Unis, qui génèrent un chiffre d’affaires de 9,4 milliards de dollars. Autre enseigne interessée, Burger King, un sérieux concurrent pour McDo. La chaîne compte près de 11 000 restaurants dans 65 pays.

Enfin, cette fois-ci loin des métiers de la restauration, l’arrivée d’une autre signature américaine comme Google sera certainement un bon coup de pub pour le Maroc. Fin mars, le vice-président de Google a fait le déplacement au Maroc où il a rencontré patrons et décideurs. Contactée par La Vie éco, la direction de Google aux Etats-Unis affirme qu’elle n’a pour l’heure aucune annonce à faire concernant ses projets mais qu’elle est «à la recherche d’opportunités de développement dans les pays à haut potentiel comme le Maroc».