Aswak Assalam à  Roches Noires pour fin 2008

Le magasin Aswak Assalam qui devait être construit à  Roches Noires, sur le terrain de l’ancien marché de gros de Casablanca, n’ouvrira pas ses portes avant la fin 2008.

Le magasin Aswak Assalam qui devait être construit à Roches Noires, sur le terrain de l’ancien marché de gros de Casablanca, n’ouvrira pas ses portes avant la fin 2008. C’est du moins ce qui est avancé aujourd’hui par Ynna Holding, propriétaire de l’enseigne.

Rappelons que la cession du terrain, qui avait suscité de nombreux débats et des réactions dans les milieux d’affaires, avait été effectuée en octobre 2006. Une année plus tard, le chantier n’a toujours pas commencé. Omar Chaâbi, en charge du projet et fils de Miloud Chaâbi, président d’Ynna, explique ce «léger retard» par le fait que plusieurs blocages doivent être levés. Le groupe a dû, en effet, faire face à la résistance de certains élus et membres du Conseil de la ville qui ont tenté de faire avorter la transaction. Mais une fois le projet débloqué, le groupe Chaâbi veut prendre tout son temps pour sa réalisation qui nécessitera un investissement de 150 MDH pour la construction d’une superficie couverte totale de 5 000 mètres carrés et la création de 200 emplois directs. En attendant, Ynna holding annonce déjà l’ouverture, le premier trimestre 2008, d’un magasin de l’enseigne sur la route de Ouled Ziane. Deux autres hypermarchés, à Marrakech et à Oujda, ouvriront la même année.