3 000 Logan à  exporter en Allemagne ?

Après l’Espagne et la France, la Logan marocaine lorgne sérieusement le marché allemand. Selon des sources bien informées, le constructeur français Renault a engagé depuis quelque temps des discussions

Après l’Espagne et la France, la Logan marocaine lorgne sérieusement le marché allemand. Selon des sources bien informées, le constructeur français Renault a engagé depuis quelque temps des discussions, aujourd’hui très avancées, avec son réseau de concessionnaires en Allemagne pour le convaincre de la qualité de la Logan montée sur les chaînes de Somaca. Jusque-là, les concessionnaires allemands écoulaient des Logan provenant du site de Renault en Roumanie. Or, il se trouve que ledit site s’est progressivement concentré sur la production de la Logan version break et que, d’autre part, Somaca a gagné entre-temps du terrain en matière de qualité, de productivité, de coûts et de délais.

Cela dit, même si l’optimisme est de mise chez Somaca, la partie est loin d’être gagnée. Car, non seulement la Roumanie reste potentiellement sur les rangs, mais de plus, le consommateur allemand est connu pour être exigeant en matière de fiabilité dans un pays qui fabrique les Mercedes, BMW, Volkswagen et Audi.

Raison pour laquelle Renault a préféré garder les pieds sur terre en tablant, pour commencer, sur 3 000 Logan exportables en Allemagne. En attendant, les premières Logan marocaines circuleront dès le mois de mai sur les routes espagnoles et françaises. Somaca table sur 5 000 à 10 000 véhicules par an pour ces deux marchés.