189 MDH investis à  Médiouna

Une ouverture d’usine est un événement qui se fête, surtout à un moment où la création d’emplois est devenue le mot d’ordre. La province de Médiouna à Casablanca a décidé de fêter comme il se doit l’ouverture de trois nouvelles usines sur son territoire, et plus précisément dans la commune rurale de Sidi Hajjaj, Ouled Hassar. Les trois unités, qui seront inaugurées le samedi 17 mars, totalisent un investissement de 189 millions de DH et permettront la création de plus de 120 emplois.

Le premier projet, mené par les groupes Gefco et Aixor, porte sur le lancement d’un site multimarques de stockage. Il s’agit d’une plateforme logistique sous douane construite sur une superficie de 10 hectares entièrement dédiée à l’automobile. Le montant de cet investissement, de 50 millions de DH, permettra la création de 76 emplois. Selon ses promoteurs, le site offrira aux importateurs une panoplie de services dont, entre autres, l’importation et le paiement des droits et taxes pour le compte du client et l’entreposage sous douane.

Le deuxième projet, lui, est conduit par la société agro-industrielle Al Atlas, un nom connu dans la filière avicole, qui réalise une nouvelle unité industrielle pour la production d’alimentation animale. Coût de l’investissement : 80 MDH avec, à la clé, la création de 50 emplois. Le troisième projet, mené par la société SAC SARL, porte, quant à lui, sur la réalisation d’une unité de stockage d’aliments du bétail et de céréales, dotée d’une capacité de 530 000 quintaux. Selon ses promoteurs, cette nouvelle unité est la plus grande au niveau national. Au total, 59 MDH ont été réservés à cet investissement.