Volkswagen Tiguan : le Touareg en version courte

Cela faisait longtemps qu’on l’attendait, il est enfin arrivé. Le Volkswagen Tiguan, petit frère du Touareg, a enfin été dévoilé par l’importateur de la marque, la Compagnie automobile chérifienne (CAC). D’apparence, il s’agit d’un mini-Touareg qui compte bien concurrencer le Rav 4 de Toyota. Plus petit qu’un SUV (sport utility véhicle) classique, il est plus agile et maniable. Deux parties frontales sont proposées, selon que l’automobiliste préfère un 4×4 de ville ou un véritable véhicule de franchissement («Sport and Style» et «Track and Field»).
En matière d’habitabilité, la marque ne sacrifie pas le confort à la sportivité. On retrouve donc l’ergonomie à laquelle la marque allemande nous avait habitués dans la disposition des instruments de bord. La banquette arrière coulissante permet de disposer d’un volume de coffre allant jusqu’à 1 510 l.
En termes de motorisation, le Tiguan est proposé uniquement avec des injections directes. En essence, il est disponible au prix de 355 000 DH TTC pour le 2 L TFSI 170 et 444 000 DH TTC pour le 2 L TFSI 200. En diesel, seul le Tiguan 2 L TDI 140 est disponible au prix de 385 000 DH TTC.