Via Moda rectifie

Suite à la publication dans La Vie éco du 20 janvier 2005 de l’article intitulé «Givenchy, Calvin Klein, Longchamp… les grandes marques s’installent au Maroc», nous avons reçu la mise au point suivante de Sanae Jouahri, représentant la société Via Moda :
« Les articles seront confectionnés dans notre unité Maroquinerie King, implantée à Bourgogne. Les sacs fabriqués localement seront vendus à partir de 800 DH, les articles importés à partir de 2 000 DH pour les tongs et les baskets, et une paire de chaussures autour de 3 500 DH. Pour les sacs Longchamp, il faudra compter environ 4 000 DH pour un sac en cuir, 1500 DH pour un foulard en soie, et 1 000 DH pour un tee-shirt. Les prix seront un peu plus élevés qu’en Europe, mais la différence ne sera pas exorbitante (…). Le budget sera de 300 000 DH pour les six prochains mois.
Concernant le chiffre d’affaires attendu pour la première année, je ne me suis pas prononcée sur ce point.»

Réponse de La Vie éco
En réalité, Melle Jouahri a tout simplement reconsidéré les informations qu’elle nous a communiquées au cours de l’entretien, notamment pour ce qui est des prix. Elle a revu à la hausse les prix de certains articles et d’autres à la baisse pour une raison que nous ignorons. En ce qui concerne le chiffre d’affaires qu’elle dit ne pas avoir abordé, elle a d’abord avancé le montant de 140 MDH que nous avons dû, à trois reprises, vérifier avec elle au moment de la rédaction du papier parce qu’il nous semblait excessif. Finalement, Melle Jouhari qui confond visiblement les dirhams et les centimes voulait simplement dire 1,4 MDH, ce qu’elle nous a bien confirmé au moment de la rédaction de l’article.