Police administrative de Casablanca : lancement officiel ce jeudi

Après moult reports, retards, la date du lancement officiel de la police administrative généralisée sur tout Casablanca est désormais annoncée.

Comme nous l’avons annoncé dans un précédent article, le lancement officiel de la police administrative sur tout le territoire  Casablancais edt imminent. Il aura en effet lieu  jeudi 4 juillet 2019, au siège de la wilaya de Casablanca, selon un communiqué de Casa Prestations, société de développement local. 

La cérémonie officielle sera présidée par Said Ahmidouch, Wali de la région Casablanca-Settat et Abdelaziz El Omari, président du conseil de la ville.

Selon nos sources, ce lancement sera fait avec 150 agents déjà formés pour mener des contrôles d’hygiène, de protection de l’environnement et de propreté au niveau de tous les arrondissements de Casablanca. “D’ici début 2020, le nombre des agents de la PAC sera porté à 300”, révèle nos sources.

Et pour étoffer les équipes, la PAC comptera sur “le redéploiement” des agents, déjà en fonction au niveau des arrondissements de Casablanca.

150 agents supplémentaires seront sélectionnés sur la base des propositions des présidents des arrondissements de la ville”. La sélection sera faite par une commission composée de la PAC, de Casa Prestation, d’un représentant de la Commune…

Critères ? « Le parcours, le niveau d’instruction, la capacité de rédaction des PV… »