Casablanca. 24MDH alloués à la rue piétonne « Prince Moulay Abdellah »

La durée des travaux pour le réaménagement de la rue piétonne est de 12 mois. Le budget estimée par la société de développement local, Casa Aménagement, est de plus de 24 millions de DH.

Casa Aménagement, la société de développement local que dirige Driss Moulay Rachid, vient de lancer un appel d’offres, dont l’objet est la rénovation de la très célèbre rue piétonne du Prince Moulay Abdellah, se trouvant en plein centre ville de la capitale économique.

Sur son site officiel, la SDL indique que le budget relatif à la réalisation de ce projet, qui fait partie du programme de mise à niveau des voiries de la ville, est estimé à : 24,88 MDH TTC.

Le projet consiste à réaliser des « travaux de terrassement et  de renforcement de la voie, d’aménagement des trottoirs, de signalisation et de marquage … », indique le document détaillant les aspects du projet.

12 mois pour réaliser le projet

Quant au délai d’exécution du projet, la même source précise que « l’entrepreneur devra exécuter l’ensemble des prestations objet du marché dans un délai de 12 mois ». Et d’ajouter que « le délai d’exécution global court à partir de la date prévue par l’ogre de service prescrivant le commencement de l’exécution des travaux ».

Le document précise en outre que le titulaire « pourrait être amené à réaliser certains travaux de nuit si Casa Aménagement, maitre d’ouvrage du marché, le juge nécessaire , afin de minimiser au maximum la gêne à la circulation normale », ainsi que pour l’«accélération des travaux pour respecter le planning », indique la même source.

Il est également précisé  « un délai de garantie des prestations ». Ce dernier est « fixé à 12 mois », et ce « à compter de la date de réception des travaux », lit-on dans le document.

Sur son site officiel, Casa Aménagement précise que l’ouverture des plis est prévue pour le jeudi 3 octobre 2019, au siège de la SDL.