Une agence de com’ spécialisée dans l’assurance

Dans un secteur encombré comme la communication, opter pour une niche peut être payant. C’est ce qu’a fait Interface, agence créée en novembre 2004 par des professionnels de la place. L’agence intervient exclusivement dans le secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale. «Nous comptons accompagner les compagnies d’assurance et les organismes de retraite dans leur démarche de communication et de formation», indiquent les responsables d’Interface.
Première opération de l’agence pour approcher sa clientèle : l’élaboration d’un annuaire, le Guide annuaire des assurances au Maroc. C’est un répertoire sectoriel regroupant des renseignements sur plus de 2 000 contacts, agents, courtiers, caisses de retraite, sociétés d’assurance ainsi que les experts, cliniques, médecins et garages conventionnés.
Les utilisateurs y trouveront aussi la documentation juridique relative à l’assurance et les coordonnées des sociétés de réassurance internationales. Commercialisé à partir du mois de mars, le guide sera édité en 10 000 exemplaires.
Sur le créneau de l’événementiel, Interface prévoit l’organisation, en avril, d’un salon spécialisé auquel participeront compagnies d’assurance, courtiers, caisses de retraite et banques. Pour accompagner le secteur dans ses diverses mutations, l’agence initie également des opérations de communication indirecte. Ainsi, elle va organiser un dîner-débat autour de l’AMO auquel participeront la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance et la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance. Notons par ailleurs que cette nouvelle agence a soumissionné à l’appel d’offres lancé par la CNSS pour sa campagne relative à la mise en place de l’AMO. L’ouverture des plis aura lieu à la mi-février.