Transport routier : le gouvernement annonce un soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels

L’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier aura lieu à compter du lundi 26 décembre 2022, a annoncé mercredi le ministère du Transport et de la Logistique.

Cette opération, qui intervient suite à la décision du gouvernement lors de son Conseil tenu le mercredi 21 décembre 2022, se déroulera via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma, précise le ministère dans un communiqué.

Compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, cette opération de subvention sera accordée selon les conditions et les modalités adoptées lors du soutien attribué le 28 septembre 2022, souligne-t-on.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants.

Pour rappel, l Le gouvernement avait annoncé en mars dernier le lancement d’une campagne de soutien exceptionnel aux transporteurs routiers, bénéficiant à différentes catégories professionnelles, soit au total environ 180.000 véhicules.

Il s’agit de la huitième tranche d’aides à cette catégorie de professionnels. Jusqu’au 17 novembre, pas moins de 3,5 milliards de dirhams ont été déboursés par l’Etat dans ce cadre, avait déclaré Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement.