Tourisme : La plateforme de réservation Booking reprogramme le Maroc

• La tendance est à la reprise des activités touristiques dans plusieurs pays, poussant ainsi les plateformes de réservation comme Booking à reprendre leur activité.

Le géant mondial des réservations en ligne a déjà repris son activité, après avoir remboursé ses clients dont les séjours ont été annulés à cause de la pandémie du Covid-19, durant ces derniers mois.
En effet, l’annonce de la réouverture des frontières européennes, la reprise timide du trafic aérien à l’échelle mondiale et la volonté affichée de plusieurs pays touristiques – Espagne, Grèce, Italie, France – de sauver la saison estivale expliquent la relance de la plateforme Booking.
Si en Europe la relance du tourisme international est confirmée à partir de juillet, ce n’est pas le cas au Maroc, d’où la reprogrammation du pays sous réserve de l’ouverture des frontières par les autorités du Royaume.
A ce jour, aucune date n’a été annoncée par le Maroc quant à la réouverture des frontières ou la reprise du trafic aérien. En Tunisie, le tourisme international reprendra à partir du 27 juin avec comme condition d’accès au pays le passage des tests de Covid-19, sans obligation de mise en quarantaine.
Pareil pour l’Egypte qui compte accueillir les touristes internationaux en juillet avec des offres agressives.