Tanger Med maintient le cap

Les statistiques de TMSA au titre du premier trimestre 2014 font ressortir une poursuite de la montée en puissance de la plateforme portuaire.

Les statistiques de TMSA au titre du premier trimestre 2014 font ressortir une poursuite de la montée en puissance de la plateforme portuaire. Ainsi, le trafic de conteneurs s’est établi à 735 000 conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds), soit une progression de 5% par rapport au dernier trimestre 2013 et une progression de 30% par rapport au premier trimestre 2013.

La mise en service de nouvelles connexions maritimes reliant davantage le Port Tanger Med au reste du monde, notamment à Djibouti, Port Gentil (Gabon), MIT (Panama) et La Guaira (Brésil) n’est certainement pas étrangère à cette performance.

Sur l’activité «voitures», le terminal dédié a enregistré un trafic de 43 700 unités, dont 32 200 produites dans l’usine Renault Mellousa, soit une progression de 68% par rapport à la même période de 2013. Le terminal Common user qui entame sa deuxième année d’exploitation a pour sa part enregistré un trafic de 7 200 unités pendant ce trimestre, soit une progression de 32% par rapport à l’année dernière.