Suzuki lance son nouveau Crossover compact Sx4

Il est commercialisé à  189 000 DH.

Suzuki vient de lancer sur le marché marocain son nouveau Sx4, un Crossover compact qui offre un mix intéressant de performance, de fiabilité et de confort. Proposé, pour l’heure, en une seule version diesel, commercialisée à 189 000 DH, ce mini SUV offre une motorisation à injection directe de 1,6 litre conçue pour un usage optimisé tant en ville que sur les routes. Sa consommation mixte est de 4,9l/100 km et sa puissance est de 90 chevaux, avec des rejets de CO2 limités à 129g/km.

En ce qui concerne le design extérieur, le Sx4 se caractérise par une ligne moderne et assez sportive, avec des passages de roues prononcés, une calandre sculptée et des phares surdimensionnés, ainsi que des élargisseurs d’ailes et des protections de bas de caisse pour une meilleure protection et stabilité.

A l’intérieur, les sièges ont un revêtement gris argenté et le tableau de bord permet une utilisation intuitive des principales commandes. Le matériel de sonorisation installé est acceptable et les espaces de rangements sont assez nombreux. Pour 4 personnes transportées, le Sx4 reste assez spacieux. La dimension de son coffre est de 270 litres. Quant aux équipements de sécurité, le Crossover de Suzuki offre, de série ABS, répartiteur électronique de freinage, EBD et EPS. Il comporte également une coque rigide à déformation contrôlée, six airbags avant (frontaux, latéraux et rideaux) et, à l’arrière, des points d’ancrage Isofix pour sièges enfants. Avec ce nouveau Sx4, Suzuki cible aussi bien les femmes et les hommes, célibataires ou en couple, pour un usage citadin, mais aussi pour des virées hors des sentiers battus. Détail important : ce n’est pas un 4×4, il ne dispose que de deux roues motrice (traction).