Soft Groupe et Rifai holding investissement injectent 57 MDH dans les Jardins de la corniche

Cet apport permet de financer partiellement la construction de 178 villas haut de gamme à  Dar Bouazza. L’enseigne Soft KLK dispose de plusieurs projets de villas et appartements de prestige à  son actif.

Après avoir déboursé plus de 100 MDH pour lancer l’aménagement d’un méga plateforme logistique du Maroc en plein cœur du quartier industriel de Sidi Bernoussi à Casablanca, Soft groupe, présidé par Mohamed Kabbaj, et qui s’active dans plusieurs domaines dont le textile et l’immobilier, vient d’injecter 57 MDH dans son projet d’immobilier haut de gamme «Les Jardins de la Corniche».
L’apport s’est matérialisé par la recapitalisation de la structure porteuse du projet, Atlantic Heaven, dont le capital a été hissé de 200 000 DH à 57,2 MDH. Soft Group est accompagné dans cet investissement et cette opération par son partenaire historique Rifai Holding Investissement (RFI) que préside l’architecte et promoteur Rachid Khayatey. Financé également par crédit bancaire et avances acquéreurs, ce projet consiste en la construction sur 11 ha, vers Dar Bouazza à la sortie de Casablanca, de 178 villas haut de gamme alliant, selon le promoteur, raffinement, prestige et qualité.
Les deux partenaires, Soft Group et RFI, qui opèrent sous la marque Soft KLK, comptent à leur actif de multiples projets notamment dans les villes de Casablanca, Benslimane et Marrakech. On citera, par exemple, le complexe Anafee sur la route d’Azemmour, «Jannat Azaitoun» dans la ville ocre, «Les Chalets de Bouskoura» ou encore «Les Dunes de la corniche».

Soft Group compte parmi les plus gros opérateurs dans le textile

Il faut rappeler que la marque Soft KLK était jusqu’en avril 2009 connue sous le nom de KLK immobilier regroupant alors les projets initiés par les deux hommes d’affaires précités en association avec Allal El Alj, président du groupe Chaimaaz. Par la suite, une séparation a été opérée, donnant naissance à deux marques différentes. Soft KLK pour les projets menés par les familles Khayatey et Kabbaj ainsi que KLK invest pour ceux entrepris par les familles Khayatey et El Alj avec les projets «River Palm», dans la palmeraie de Marrakech, «Malabata Hills» à Tanger, «Résidences Soleil» à Tamaris ainsi que les «Mûriers de Bouskoura».
Par ailleurs, Soft Group, qui est une holding familiale dont la création remonte à 1918, est également l’un des plus anciens industriels en textile du «Maroc moderne». Avec une douzaine de sociétés distinctes (Emafil, Filmar, Simtis…), chacune spécialisée dans les différents métiers du textile (filature, tissage, teinture, impression, maille, confection…).
Soft Group continue-t-il d’être un des premiers opérateurs de ce secteur en employant plus de 5 000 salariés et en exportant sur trois continents, notamment vers l’Allemagne, Dubaï, les Etats-Unis, la France, l’Italie et Singapour.