Smeia vulgarise la technologie quatre roues motrices des BMW X

Smeia vient d’offrir une expérience de conduite unique au Golf de Bouskoura.

L’importateur exlusif de BMW y a organisé la xDrive X-Périence, événement qui propose aux participants de réaliser des essais dynamiques dans un cadre naturel en prenant les commandes de différents modèles de BMW pour essayer et vivre la conduite BMW xDrive dans des conditions extrêmes. Toute la gamme équipée de la technologie xDrive a été mise à la disposition de quelque 400 participants qui ont eu l’opportunité d’essayer les modèles BMW X et ont pu apprécier cette technologie à travers des essais sur piste et parcours d’obstacle. Accompagnés de pilotes professionnels agréés par BMW, les participants ont reçu des explications pour se familiariser avec les différents modèles de la gamme X et connaître ainsi leurs réelles prouesses sur piste.

Grâce à la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive, chaque essieu exploite au maximum sa motricité, et le véhicule reste stable lors de l’accélération en sortie de virage. Et quand des conditions défavorables imposent une redistribution du couple, le contrôle dynamique de la stabilité DSC entre en action. En plus d’améliorer la motricité, le système détecte également la moindre amorce de survirage ou de sous-virage. Il répartit alors le couple entre les essieux en une fraction de seconde et de manière entièrement variable. Avec cette technologie, BMW dit proposer un système de transmission intégrale offrant un plaisir de conduite rehaussé.

A noter que les ventes de la gamme BMW X ont crû de 60% à fin septembre 2016 avec 886 unités, soit plus de 40% des ventes globales de la marque.