Affaires
Salon du tourisme de Londres : Marrakech en vedette devant 300 VIP
Une soirée destinée à présenter la ville ocre et le Maroc comme destination de luxe et de bien-être a été organisée en marge du salon.
British Airways a annoncé officiellement la reprise de ses dessertes vers le Maroc.

Le Maroc a tenté de frapper un bon coup au World travel market (WTT), le plus grand salon du tourisme au monde en volume d’affaires, qui s’est déroulé du 8 au 11 novembre. En marge de la manifestation, une soirée de rêve dont Marrakech était la vedette. L’idée que véhicule «Red Night by Marrakech» -c’est le nom donné à cette soirée- est de rectifier un peu l’image que les «people» ont de la première destination du pays (une ville folklorique avec ses clichés habituels), pour montrer qu’elle est aussi une destination de luxe, d’art et de bon goût. Aussi, lors du dîner de gala qui s’est tenu dans une salle au bord de la Tamise habillée pour la circonstance aux couleurs de Marrakech, où était exposé de manière soft, ce que l’artisanat marocain fait de mieux, la musique folklorique était là, mais juste pour accompagner le défilé de caftan, clou de la soirée, du grand couturier Albert Oiknine. Un défilé qui a su transmettre l’évolution vers la modernité du caftan marocain qui a fasciné l’assistance.
Dans la même veine, les organisateurs ont pris soin de mettre en avant, devant 300 VIP du monde du tourisme et des affaires, le volet raffinement du Maroc, mais aussi son tourisme de luxe et de bien-être avec ses différentes niches (golf, spa, aventure ou à la carte).
Plusieurs personnalités du monde du spectacle invitées
Nul doute que cette soirée à laquelle ont assisté Yassir Znagui, ministre du tourisme, Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc en Grande-Bretagne, ainsi que Hamid Addou, directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), aux côtés de plusieurs personnalités du monde du spectacle, dont l’actrice Elisabeth Hurley, ambassadrice de l’événement, les actrices Nathalie Dormer, et l’Anglo-marocaine Laila Rouass, va marquer les esprits. Pour le moment, les campagnes de promotion appuyées de l’ONMT au Royaume-Uni ont permis, malgré la crise, de maintenir les arrivées émanant du marché britannique, notamment sur Agadir où le marché anglais reprend des couleurs.
Une bonne nouvelle enfin : la compagnie British Airways a annoncé officiellement la reprise de ses dessertes vers le Maroc.
