RMA Watanya lance un nouveau service d’assistance médicale

Le service dénommé «Allô santé» est constitué de plusieurs éléments dont l’orientation médicale, la consultation téléphonique, le second avis médical… Il est offert gratuitement à tous les assurés de la compagnie.

RMA Watanya s’allie à Sphera Global Health, une entreprise espagnole de services de soins de santé, pour offrir à ses clients le service «Allô santé». Il s’agit d’une solution technologique permettant à ses assurés un accès à certains services médicaux à distance. «Au Maroc le nombre de médecins demeure très faible (six médecins pour 10 000 habitants), cela complique l’accès aux informations et au diagnostic», explique Zouhair Bensaid, président du directoire de la compagnie, qui ajoute également que «le faible pouvoir d’achat des citoyens rend le diagnostic médical encore inaccessible». Dans cet esprit, le partenariat RMA-Sphera Global Health vise à trouver des solutions innovantes pour les assurés RMA. Il est à préciser que tous les assurés de cette compagnie peuvent bénéficier de ladite solution, quel que soit leur produit d’assurance (habitation, automobile, assurance maladie…).

L’application est téléchargeable en français et en arabe sur App Store et Google Play

«Allô santé» est une application «eSphera» destinée à faciliter l’accès aux soins, optimiser la démarche santé, accompagner le patient et l’assister dans la prise de décision. C’est un programme intégré de soins de santé qui comprend l’orientation médicale, la consultation téléphonique, le second avis médical, l’archivage électronique des dossiers de santé et les vidéos consultations, dites Mobile Santé (mSanté). L’accès à la plateforme «eSphera» est simple. Il suffit à l’assuré d’entrer son numéro de police RMA et sa date de naissance pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’application, téléchargeable en français et en arabe aussi bien sur App Store et Google Play.

Il est important de souligner que l’ensemble des prestations «Allô santé» est fourni à travers un réseau d’institutions médicales et par des spécialistes aux niveaux national et international. Sur les cinq services proposés, un seul est payant, en l’occurrence la mobilité santé. «Le service de la mobilité santé nécessite le déplacement des médecins, ce qui implique un coût à payer par l’assuré», explique M. Bensaid. En revanche, les salariés dont les entreprises sont clientes chez RMA peuvent bénéficier gratuitement de trois consultations mSanté par an.