Affaires
Rabat veut atteindre la barre d’un million de nuitées
Une capacité d’hébergement de 11 000 lits et un million de nuitées, à moyen terme, contre respectivement 4 400 et 450 000 actuellement : ce sont les objectifs que s’est fixés le CRT (Conseil régional du tourisme) de Rabat
Une capacité d’hébergement de 11 000 lits et un million de nuitées, à moyen terme, contre respectivement 4 400 et 450 000 actuellement : ce sont les objectifs que s’est fixés le CRT (Conseil régional du tourisme) de Rabat, dont le comité exécutif s’est réuni le 28 juin afin de faire le point sur la situation du secteur dans la capitale administrative. Il n’y a donc plus de temps à perdre pour cette structure, créée il y a juste sept mois. Entouré des autorités administratives, le bureau a fait un bilan marqué par de nombreuses actions, entre autres l’édition de brochures institutionnelles, des séminaires dédiés aux différents marchés cible et la participation à des foires internationales (Madrid, Milan, Berlin…). Du point de vue marketing, le CRT met l’accent sur le patrimoine, l’histoire et la culture. Cette région cible une clientèle haut de gamme avec des produits diversifiés comme le golf, le tourisme vert, les congrès et les incentives.
Pour promouvoir la destination, il est prévu l’édition d’un magazine dédié à la ville et à la région ainsi qu’un programme de signalétique des principaux monuments historiques et des kiosques d’information pour les touristes.
