Peugeot se renforce sur les citadines avec sa 206 +

Peugeot renforce sa présence sur le segment des citadines. Même si elle y dispose déjà  de plusieurs modèles, notamment la 107 et la 207, la marque au lion ne perd pas de vue le milieu de la gamme où elle vient de consolider ses positions avec la 206 +, une version modernisée du modèle 206.

Peugeot renforce sa présence sur le segment des citadines. Même si elle y dispose déjà de plusieurs modèles, notamment la 107 et la 207, la marque au lion ne perd pas de vue le milieu de la gamme où elle vient de consolider ses positions avec la 206 +, une version modernisée du modèle 206. Les nouveautés ? Un capot revu et corrigé, de nouvelles ailes, un bouclier avant revu tout comme la grille de calandre. Plusieurs autres éléments ont été revisités comme les feux arrière, les enjoliveurs et la planche de bord restylée. Bref, la «revenante» dispose d’un 1,1 l de 60 ch en essence et d’un HDI 1,4 (70 ch) en diesel. La nouvelle motorisation, comme l’explique le concessionnaire national de la marque, Sopriam, a gagné en économie puisqu’elle ne consomme que 4,2 l/100 km dans les conditions optimales pour le modèle diesel. En consommation mixte, pour l’essence, on parle de 5,7 l. Pour ce qui est des mensurations, la 206 + gagne 36 mm en longueur sur son ancêtre et se présente, par exemple, avec un volant en cuir ou encore un pommeau de levier de vitesse style alu brossé.
Côté freinage, le modèle est doté de freins à disques à l’avant (247×13 mm) et de tambours de 8 pouces à l’arrière qui peuvent être accompagnés d’un Abs avec répartiteur électronique du couple de freinage et aide au freinage d’urgence. Côté prix, le modèle «essence» est vendu à partir de 132 000 DH, et la motorisation «diesel» à partir 151 500 DH avec deux niveaux d’équipements proposés sur la 5 portes restylée.