Nouvelle insuline sur le marché

Bonne nouvelle pour les diabétiques insulino-dépendants : une nouvelle marque d’insuline est disponible depuis deux mois sur le marché. Lancé par le laboratoire Polymédic, en février 2006, ce produit est vendu à 130 DH le flacon. L’investissement est de 29 MDH pour une production annuelle de 3 millions de flacons. Jusqu’alors, deux produits étaient commercialisés sur la place : le Mixtard et l’Insulatard.
Selon des associations pour diabétiques, l’arrivée de cette nouvelle insuline «permettra, en raison de son prix, d’élargir l’accès aux soins». C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands apports. A SOS Diabète, on précise que, «grâce à ce produit, environ 200 personnes indigentes sont déjà prises en charge pour une année de traitement dans le cadre de l’INDH». Toujours dans le même ordre d’idées, la Fédération marocaine du diabète a pu obtenir auprès de Polymédic que le prix soit fixé à 80 DH pour ses adhérents.

Notons que le Maroc compte 1 800 000 diabétiques, soit 6,6 % de la population, dont 30 % sont insulino-dépendants. De plus, on note que la moitié d’entre eux ne bénéficie d’aucun traitement. Ce qui constitue un gros danger en raison des implications du diabète.