Nouvelle BMW Série7, un concentré de technologies inédites

Avec un nouveau modèle, le constructeur bavarois fait un pas de géant vers la conduite sans contrainte.
Cette berline de luxe est disponible en trois finitions avec des prix qui vont de 953 000 DH à  1 348 000 DH.

Smeia, concessionnaire exclusif de la marque BMW, a organisé, du 9 au 11 octobre, la 7e édition de la BMW Golf Cup au Royal golf Anfa et à Mohammédia. Ce tournoi qualificatif s’adresse aux golfeurs marocains membres des différents clubs du Royaume. Rappelons que la BMW Golf Cup International est le plus grand tournoi de golf amateur au monde.

La compétition se déroule simultanément dans plus de 30 pays et connaît la participation de plus de 11 000 golfeurs. «Les finalistes des différents pays participent à une finale mondiale qui a généralement lieu sur les parcours de golf les plus recherchés», a déclaré Rachid Fedouach, directeur général adjoint de Smeia lors d’une conférence de presse. Il ajoute que «grâce à l’organisation de ce tournoi au Maroc, Smeia confirme son soutien à cette discipline prestigieuse et partage l’enthousiasme des joueurs marocains pour ce sport».

D’après le management du concessionnaire, les golfeurs représentent le cœur de sa cible. Dans cet esprit, cette 7e édition du BMW Golf Cup a coïncidé avec le lancement, au Maroc, du dernier modèle de la BMW Série7. Cette nouvelle création du constructeur bavarois, dotée de 2 motorisations essence et diesel, étonne par ses nouveautés haut-de-gamme. Elle s’illustre en termes de technologie embarquée. Phares à faisceau laser et caméra stéréoscopique qui scanne les aspérités de la route au-devant du véhicule pour positionner au mieux les amortisseurs sont de la partie.

L’interface de commande des aérateurs est tactile. Elle intègre en première mondiale la technologie de commande gestuelle qui permet selon le constructeur d’avoir une interaction intuitive et confortable avec le système d’info divertissement. Pour faire simple, il suffit d’un geste de la main droite pour prendre ou raccrocher un appel téléphonique. La nouvelle BMW Série 7 est également dotée d’un système de stationnement autonome télécommandé via la clé de contact qui ressemble presque à une Apple Watch, d’un pilote automatique avec assistant directionnel et contrôle de trajectoire jusqu’à 210 km/h, d’un avertisseur de risque de collision par l’arrière du véhicule, d’indication de limitation de vitesse mais aussi d’interdiction de dépassement. La berline est disponible en trois finitions avec des prix qui vont de 953000 DH à 1 348 000 DH.