Morocco Mall souffle ses 5 bougies

Décembre 2011-décembre 2016. Le Morocco mall souffle ses cinq bougies. Au bout de quelques années, il s’est imposé comme l’escale shopping et loisirs pour les visiteurs marocains et étrangers.

Ce centre commercial a accueilli plus de 18 millions de visiteurs durant l’année qui s’achève, avec des pics pouvant atteindre les 120 000 personnes par jour lors d’événements ainsi que pendant les fêtes et les vacances scolaires. Il totalise 80 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Le shopping représente 60% de l’offre grâce à la présence de 300 marques de vêtements, d’équipement, d’univers beauté, de grande distribution, de high-tech, de maison, restauration, salon de thé, sport. Dans les loisirs et l’animation, le Morocco Mall offre des attractions telles que l’Imax, le parc d’attractions Adventureland, la fontaine musicale extérieure ou encore l’Aquadream. Au niveau de la restauration, plus de 60 restaurants, snacks, cafés et casual dining proposent leurs services. Aujourd’hui, le taux de remplissage des espaces commerciaux est de 96%. Le turnover est pour sa part jugé faible. Plus de 20 enseignes attendent de trouver un espace, principalement dans la partie accessoires et loisirs. Une équipe de gestion de 350 personnes est mobilisée pour assurer l’activité et le fonctionnement quotidiens du mall. Elle se doit aussi de faire respecter le règlement par les locataires et les 4 500 employés du mall.

Côté sécurité, le Morocco Mall s’est doté de nouveaux scanners, portiques et appareils de détection d’explosifs. La maintenance, la sûreté et la sécurité incendie sont assurées grâce à 300 caméras et une automatisation complète du parking, sans compter des aménagements pour fluidifier le trafic et améliorer le service. Ce fleuron du shopping et du divertissement s’étale sur 250 000 m² de surface construite et 70 000 m² de leasing area (surface commerciale).