Mobilia lance une opération de récupération d’anciens meubles

L’enseigne reprend les anciens meubles Mobilia de moins de 5 ans à  des prix compris entre 10 et 30% de leur valeur initiale. L’opération est valable jusqu’à  la fin de ce mois.

Pour démarrer l’année en redynamisant son activité, le spécialiste marocain des meubles en kit Mobilia a décidé de lancer une opération spéciale de reprise des anciens meubles, baptisée «Mobi Recup». Valable jusqu’au 31 courant, l’opération a pour objectif d’attirer une clientèle actuellement frileuse à l’idée de changer ses meubles. Le concept est simple : il suffit de ramener ses anciens meubles achetés il y a moins de 5 ans chez Mobilia dans les magasins participants. Théoriquement, tous les magasins Mobilia du Maroc proposent cette offre. Néanmoins, seuls le Megastore de Casablanca et le magasin de Témara permettent aux clients de leur ramener directement les anciens meubles. Pour les autres villes où Mobilia est présent, la reprise est assurée par les supermarchés Acima, à Marrakech, El Jadida et Témara. Une fois récupérés, les anciens meubles sont acheminés jusqu’à la plateforme logistique de Mobilia, à Bouskoura, qui dispose d’un atelier service après-vente, où ils feront l’objet d’une réparation adéquate. Ainsi remis en état, ils seront alors remis en vente, à prix raisonnable bien sûr, au premier étage du Deco Center de Bouskoura, au magasin Home Destock de Rabat et dans les Acima cités plus tôt. A noter que seuls les chambres à coucher pour enfants et adultes, les salons marocains, les meubles pour séjours et la bureautique sont concernés par cette offre de reprise. Les articles de jardin, de salles de bains, de cuisine, de literie ou encore les accessoires en sont donc exclus.

Après avoir constaté l’état du ou des meubles ramenés, le magasin remettra au client un bon d’achat d’un montant compris entre 10 et 30% de la valeur initiale du meuble qu’il pourra dépenser dans les magasins Mobilia jusqu’au 28 février prochain. Mobilia ne cache pas sa volonté, à travers cette opération inédite chez la marque, de stimuler ainsi la fréquence de son réseau et de s’adjuger une meilleure part de marché sur le canal Internet.