Marsa Maroc certifie ses activités aux ports de Casablanca et de Safi

Après la certification en 2011-2012 de son activité Freight Forwarding au port de Casablanca et de ses activités au terminal polyvalent du port de Tanger MedI, Marsa Maroc a passé avec brio les audits de certification menés par le cabinet TUV Rheinland en dates du 7 août et du 3 décembre 2013 pour les activités «Conteneur» et «Trafic voiturier» au port de Casablanca et pour ses activités au port de Safi.

Ces nouvelles certifications s’inscrivent dans le cadre du grand chantier de management de la qualité dans lequel l’opérateur s’est engagé. Elles consacrent l’engagement de Marsa Maroc à mettre en place un système de management de la qualité conforme aux standards internationaux ISO dans le but de répondre aux exigences de ses clients, traduisant également l’attention que porte l’entreprise à l’optimisation de ses processus et à l’amélioration de ses performances opérationnelles. «Cette démarche qualité découle de notre plan stratégique et a pour principaux objectifs d’améliorer en continu la satisfaction de nos clients et de pérenniser la compétitivité de notre entreprise. Elle s’inscrit dans un objectif plus ambitieux de triple certification qualité-sécurité-environnement à l’horizon 2016 qui permettra à Marsa Maroc de disposer d’une politique globale de gestion des risques», affirme Mohammed Abdeljalil, président du directoire de Marsa Maroc.
Notons qu’en 2012 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,90 milliard de DH, en hausse de 2% par rapport à 2011, avec un trafic global de 35,90 millions de tonnes, lui aussi en hausse de 2%.