Maroc Sourcing et Maroc In Mode : les enseignes marocaines en tête d’affiche

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement regroupe ses deux salons, Maroc Sourcing et Maroc In Mode, en une seule manifestation à  Marrakech, du 16 au 18 novembre, période qui coïncidera avec son cinquantième anniversaire.

L’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith) met les bouchées doubles pour présenter l’offre marocaine. L’Association regroupe ses deux salons, Maroc Sourcing et Maroc In Mode, en une seule manifestation à Marrakech, du 16 au 18 novembre, période qui coïncidera avec son cinquantième anniversaire. 153 exposants (80 pour le Maroc Sourcing et 73 pour le Maroc in Mode), dont 22 étrangers représentant huit pays, participeront à ce salon.

Si Maroc Sourcing doit présenter l’amont de l’industrie, le deuxième salon doit, quant à lui, présenter l’offre marocaine avec l’objectif de casser l’image du Maroc façonnier. C’est pourquoi les enseignes marocaines seront à l’honneur. Neuf d’entres elles exposeront et trois d’entre elles (Flou Flou, Marwa et Diamantine) participeront au défilé qui clôturera cette manifestation et auquel participeront aussi, et ce, pour la première fois, les étudiants de Casa Moda Academy.

Largement médiatisé, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, le salon recevra en plus des visiteurs classiques, des donneurs d’ordre russes, hollandais et allemand. Ce qui permettra, selon les responsables de l’Amith, une diversification des débouchés et un meilleur positionnement du Maroc sur de nouveaux créneaux. Là est le véritable changement souhaité par la profession pour sortir les exportations textiles marocaines de la spirale de la concurrence basée sur les prix.