Mara Delta investit 230 MDH pour repositionner AnfaPlace Shopping Center

Les travaux dureront 14 mois tout en gardant le centre ouvert au public. Le centre commercial va proposer une offre «intégrée» de shopping, de loisirs, de restauration et de services.

Après la reprise d’AnfaPlace Shopping Center en juillet 2014, le fonds d’investissement sud-africain Mara Delta, propriétaire de l’actif, entame un repositionnement et une restructuration du centre commercial casablancais.

Depuis février 2016, la gestion du centre commercial situé au cœur de la corniche casablancaise est confiée au groupe spécialisé dans la valorisation et la gestion d’actifs immobiliers AMS (Aswaq Management & Services). Sur la base d’une étude réalisée conjointement, Mara Delta et AMS Morocco ont défini des axes d’amélioration. L’objectif est de transformer cet espace de 32 000 m2 de commerces et son grand parking en un centre commercial proposant une offre «intégrée» de shopping, de loisirs, de restauration et de services. Pour ce faire, le fonds d’investissement sud-africain investit 23 millions de dollars (environ 230 MDH) dans la rénovation d’AnfaPlace Shopping Center. Les travaux d’une durée de 14 mois débuteront au second semestre 2017 et seront séquencés pour ne pas perturber l’activité du centre qui restera ouvert. Durant cette période, des ouvertures et de nouvelles zones sont prévues. De nouvelles enseignes et une nouvelle offre de loisirs, de divertissement et de restauration sont en cours de développement. Des marques turques et marocaines s’intéressent au nouveau concept. Illustration, LC Waikiki, Marwa et Freya ont maintenant une adresse dans le centre commercial.

Une nouvelle identité visuelle est adoptée

Une fois la restructuration achevée, le centre commercial proposera une offre familiale composée de marques abordables. Le premier étage sera réservé à des marques branchées destinées aux jeunes et adolescents. Le dernier niveau sera pour sa part dédié à des enseignes proposant des produits et des services quotidiens destinés à une cible mûre. En fin de parcours shopping, des espaces de restauration et des cafés sont prévus. De par ce repositionnement, AnfaPlace Shopping Center se veut une  destination incontournable des Casablancais et des visiteurs de passage dans la ville. Pour mieux véhiculer ce message, une nouvelle identité visuelle a été adoptée. Elle est accompagnée d’une refonte des activations marketing qui se veulent désormais plus nombreuses et plus innovantes.

A noter que le centre commercial accueille 6 millions de visiteurs/an d’une moyenne d’âge de 33 ans. La clientèle est à 53% féminine et dépense un panier moyen de 350 DH. En moyenne, les visiteurs viennent une fois tous les 11 jours. 60% d’entre eux viennent en voiture.