L’OCP s’associe à  un groupe pakistanais

L’OCP et le groupe pakistanais Faugi, un de ses clients, viennent de créer une joint-venture de droit marocain pour la construction d’une usine d’acide phosphorique à Jorf Lasfar. La nouvelle entité, dont le capital est de 800 MDH, répartis à parts égales, va investir 2 milliards de DH dans l’unité qui produira, à partir de 2007, 375 000 tonnes d’acide phosphorique destinés à couvrir la totalité des besoins du groupe pakistanais. L’usine emploiera quelque 200 personnes.

L‘OCP élargit et sécurise ses débouchés pour un CA de départ de 1,5 milliard de DH
Dans ce nouveau partenariat, chacune des parties trouve son compte. En effet, l’OCP sécurise et élargit ses débouchés pour un chiffre d’affaires de départ de 150 millions de dollars (1,5 milliard de dirhams). Le groupe pakistanais Faugi, lui, devient actionnaire dans une unité de production qui lui livrera une marchandise qui constitue le cœur du business d’une de ses filiales.
La nouvelle unité de production qui, pour assurer sa viabilité, devra partir à la conquête de nouveaux marchés (en Asie, par exemple), ne tardera pas à verser les premiers dividendes à ses actionnaires, assure-t-on.