L’espagnol Copisa Constructora crée une succursale à  Casablanca

Il est spécialisé dans le génie civil.

Copisa Constructora, société basée à Barcelone, vient de créer une succursale éponyme à Casablanca. Cette implantation directe fait suite à l’obtention successive en l’espace de quelques mois de deux contrats de génie civil au Maroc. Il s’agit d’un premier marché de mise en place de structures d’assainissement sur la station de Saïdia et d’un autre plus récent obtenu  auprès d’Autoroutes du Maroc et concernant l’élargissement (2×3) de l’autoroute Casablanca-Rabat. Ce qui fait au total un chiffre d’affaires potentiel de plus de 40 millions d’euros (près de 450 MDH) sur un horizon de 28 mois.

Le groupe Copisa réalise un chiffre d’affaires consolidé de 728 millions d’euros (plus de 8 milliards de DH). Depuis quelques années, la recherche de relais de croissance s’accompagne d’une internationalisation croissante ayant porté l’opérateur catalan, outre le Maroc, au Mexique, aux Pays-Bas et en Roumanie.

Face à la prolongation de la crise immobilière en Espagne, d’autres opérateurs ibériques ont, depuis le début de l’année, débarqué au Maroc pour chercher des relais de croissance, à l’instar de l’espagnol ECISA et du portugais Tabique SGPS.