Le président de la BAD attendu lundi au Maroc

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, se rendra à Marrakech lundi prochain pour une visite de quatre jours au Maroc.

« Cette visite vient renouveler l’engagement du Groupe de la Banque africaine de développement à renforcer le partenariat d’exception qui unit le Maroc à l’institution durant plus d’un demi-siècle – résultats à l’appui au bénéfice de la population », indique jeudi un communiqué de la BAD .

« Le Maroc est source d’inspiration. Un pays qui apporte la preuve qu’avec de l’ambition, de la volonté et des ressources, l’émergence peut devenir une réalité », a déclaré le président du Groupe de la Banque africaine de développement, cité par le communiqué. « Le Royaume est notre premier partenaire avec un important portefeuille d’opérations de premier ordre qui le positionnent en tant que leader, dans de multiples domaines, sur le continent », ajoute-t-il.

Au second jour de sa visite, poursuit la même source, le président de la BAD assistera à l’Assemblée générale d’Africa50, fonds panafricain dédié aux infrastructures basé à Casablanca, en sa double qualité de président du Groupe de la Banque africaine de développement et de président du Conseil d’administration du fonds, créé à l’initiative de la Banque.

Cette visite s’achèvera par sa participation au Sommet des affaires États-Unis-Afrique qui débute le 19 juillet à Marrakech, sous le thème : « Construire l’Afrique ensemble ».