Le Maserati Levante débarque au Maroc

Ce modèle alliant design et performance sera commercialisé à partir de 905 000 DH. Le véhicule est équipé de deux versions du moteur V6 3.0 L bi-turbo.

Maserati vient de dévoiler «Levante», son tout premier SUV de luxe au Maroc. Il s’agit d’un modèle à travers lequel le constructeur automobile italien fait son entrée dans un segment dominé notamment par les marques allemandes. Afin de se distinguer, Maserati a trouvé le design et les performances qui ont fait sortir sa voiture du lot. En effet, le Levante, dont le nom est inspiré du vent chaud méditerranéen qui peut varier rapidement de la brise au vent très fort, est construit selon les normes esthétiques les plus précieuses du style italien. Sa conception introduit un nouveau concept dans le monde des SUV, alliant un espace confortable et les lignes d’un coupé, tout en offrant la meilleure efficacité aérodynamique dans son segment. Le châssis a été spécialement développé pour offrir une tenue de route unique et un système off-road compétitif, avec un confort et une pratique quotidienne. En clair, le Levante motive tout pilote de voiture de sport qui compte sur les spécifications de la performance de conduite, dont l’utilisation de matériaux légers, la distribution du poids 50-50 entre avant et arrière et le centre de gravité qui se veut le plus bas dans cette catégorie.

Un condensé de technologies

Le constructeur a opté pour la toute dernière évolution du V6 3.0 litres bi-turbo mondialement reconnu pour le son unique des voitures Maserati et leurs performances exceptionnelles. Deux versions du moteur V6 bi-turbo avec la dernière GDI sont disponibles, le haut de gamme de 430 chevaux et le 350 chevaux. Le premier atteint 100 km/h en 5,2 secondes et couvre 264 km/h en pointe. Le second atteint 100 km/h en 6,0 secondes et couvre 251 km/h .

Ce nouveau-né de la Maserati adopte la boîte de vitesses ZF automatique à 8 rapports qui offre un confort sans faille et une vitesse rapide de déplacement, en fonction du mode sélectionné (Normal, I.C.E, Sport ou off-road). Vendu à partir de 905 000 DH HT, il s’attaque au segment SUV avec un avantage marqué en termes de nouvelles options et de contenu, y compris le régulateur de vitesses adaptatif avec fonction Stop & go, Forward collision warning et un système d’assistance au freinage, Lane departure warning, une caméra Surround view, un écran 8,4’’ avec une toute nouvelle commande rotative et un haut niveau de personnalisation.