Le Kenzi Tower Hotel ouvrira ses portes en décembre 2007

184 chambres de luxe et 67 suites dont une royale.
Un restaurant au 27e et un sky bar panoramique au 28e étage.

C’est en décembre 2007 que le nouvel hôtel situé dans la deuxième tour du Twin Center ouvrira ses portes sous l’enseigne Kenzi. L’établissement, un 5 étoiles luxe baptisé «Kenzi Tower Hotel», est entièrement construit et aménagé par la société libyenne Lafico, propriétaire de la Tour, mais dont les responsables n’ont pas souhaité faire de déclarations et encore moins divulguer le montant de l’investissement. En revanche, Abdellatif Kabbaj, patron de la chaîne Kenzi, qui supervise avec son équipe les travaux d’aménagement, annonce clairement son intention d’en faire «le meilleur hôtel de Casablanca». Ce qui est sûr c’est qu’avec ses 28 étages, le Kenzi Tower offrira à ses clients une vue imprenable sur la capitale économique.

Et au vu des travaux d’aménagement, qui sont avancés à 50%, selon M. Kabbaj, les investisseurs ne semblent pas lésiner sur les moyens. L’hôtel comptera 184 chambres de luxe de 38 m2 chacune, 46 suites Juniors de 50 m2, 20 suites Seniors de 120 m2 et une suite royale de 250 m2, sans oublier une dizaine de chambres équipées et aménagées pour les personnes à mobilité réduite. La chambre-témoin qu’on a pu visiter, certes sobre, offre tous les moyens de confort et installations ultramodernes avec un coin bureau, connexion internet haut débit, téléphone direct et une salle de bain avec écran de télévision, et surtout un système de sécurité performant.

Une clientèle VIP
Pour ce qui est de l’offre business et affaires, l’hôtel abritera plusieurs salles de réunions, une salle dite plénière modulable selon la demande, un centre d’affaires et une salle de bal.
Outre les prestations annexes traditionnelles (boutiques, salon de coiffure, parking, piscine couverte, spa…), l’hôtel met également à la disposition de ses clients un service limousine et un bureau de change. Mais, surtout, les coins restauration ont été choisis pour joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, un restaurant gastronomique à la carte sera perché au 27e étage et un sky bar panoramique au 28e.

Les promoteurs, qui tablent sur une clientèle internationale VIP, mettent également en avant l’emplacement stratégique de l’établissement, situé en plein centre-ville de Casablanca, à 10 minutes de la gare, et à une quarantaine de kilomètres de l’aéroport Mohammed V.

Pour les clients amoureux de la découverte, la mosquée Hassan II et la Corniche sont facilement accessibles sans parler des autres endroits de la ville comme la Médina ou le quartier des Habous. Rendez-vous donc est pris pour décembre.